Carmelo Anthony

Photo : Carmelo Anthony Crédit : AFP

NBA

C’est fini pour Carmelo Anthony à Houston

Publié | Mis à jour

Après seulement quelques semaines, le mariage entre Carmelo Anthony et les Rockets de Houston semble déjà terminé.

Selon le réseau ESPN, la formation du Texas annoncerait le divorce après son affrontement contre les Warriors de Golden State, jeudi soir.

Anthony n’a pas participé aux deux derniers duels des Rockets, lui qui connait ses pires moments dans la NBA. En 10 parties, il a maintenu une faible moyenne de points de 13,4, ce qui représente sa pire moyenne en carrière. Il a également un taux de réussite de seulement 40 %.

Les Rockets n’auraient pas l’intention de placer le nom d’Anthony au ballotage pour le moment, a indiqué le réseau américain, mais il sera exclu des activités du club. Il semblerait que l’équipe de Mike D’Antoni veut évaluer les options de transaction avant de prendre une décision définitive.

Anthony a été embauché cet été, après que les Hawks d’Atlanta eurent racheté son contrat. Ces derniers l’avaient acquis du Thunder d’Oklahoma City un peu plus tôt dans la période estivale.

En 16 saisons dans la NBA, Anthony a été invité 10 fois au match des étoiles et a maintenu une moyenne de 24 points, 6,5 rebonds et trois mentions d’assistance par match.