Hockey

Tomas Plekanec s'entraîne à Kladno

Publié | Mis à jour

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Tomas Plekanec décidera d’ici deux semaines s’il se joint aux Knights de Kladno, dans la deuxième ligue de République tchèque, pour conclure sa carrière de hockeyeur.

Le vétéran s’est présenté à l’entraînement de cette formation, mardi, selon le média local Denik Sport. D’ailleurs, il a pu côtoyer le propriétaire du club, son compatriote Jaromir Jagr. Cependant, la même source a précisé que Plekanec pourrait toujours évoluer pour une autre organisation dans son pays natal.

Le hockeyeur de 36 ans a vu son contrat résilié par le Tricolore il y a quelques jours, ce qui signifié la fin de son parcours dans la Ligue nationale (LNH). À vie au sein du circuit Bettman, il a totalisé 233 buts et 375 mentions d’aide pour 608 points en 1001 parties.

Plekanec avait paraphé une entente avec le Canadien l’été dernier après un bref passage de 17 joutes chez les Maple Leafs de Toronto, qui l’avaient acquis de Montréal en février.

Le Tchèque a par ailleurs disputé 32 matchs avec Kladno en 2012-2013, lorsque les activités de la LNH ont été temporairement paralysées par un lock-out. Jagr avait aussi joué pour ce club au même moment.

 

Sujets