GOLF-FRA-RYDER-CUP-DAY TWO

Crédit : AFP

Golf

Rory McIlroy ne veut rien savoir du duel Woods-Mickelson

Publié | Mis à jour

Si le duel entre Tiger Woods et Phil Mickelson le 23 novembre risque d’être suivi par plusieurs amateurs du golf partout sur la planète, il y a au moins un grand nom du sport qui n’a aucun intérêt pour l’affrontement entre les deux légendes.

Rory McIlroy, lui-même vainqueur de quatre tournois majeurs en carrière, a reconnu qu’il n’avait pas l’intention de regarder l’événement nommé «The Match» offert à la télé à la carte pour la rondelette somme de 19,99 $ américains le vendredi après le Thanksgiving américain.

«Cela aurait été extraordinaire s’ils l’avaient fait il y a 15 ans, a lancé le Nord-Irlandais à partir de Dubaï, selon des propos rapportés par le site golf.com. Aujourd’hui, c’est un peu moins pertinent.»

Le golfeur de 29 ans a fait cette affirmation, même si Mickelson lui a offert de payer la commande de sa poche plus tôt cette année. «Il a sorti 25 $ et a dit: "tiens, je vais payer pour toi". J’ai dit merci», a raconté McIlroy.

Un intéressé

Ce ne sont pas tous les golfeurs professionnels qui ont le même dédain que McIlroy pour «The Match», qui sera disputé sur le terrain Shadow Creek Gold Course, à Las Vegas.

Jordan Spieth sera au rendez-vous. «Je suis sûr que je vais regarder avec des amis, a dit l’Américain de 25 ans à la fin octobre. Ce sera intéressant, surtout que nous les connaissons tous les deux. De plus, le fait que leurs conversations seront enregistrées rend l’événement encore plus spécial.».

Le gagnant de «The Match» empochera 9 millions $. Les deux golfeurs se sont déjà engagés à remettre une partie de leur bourse à des organismes de bienfaisance.

Bye bye l’Europe

McIlroy, qui disputera le Championnat du monde DP à Dubaï à partir de jeudi, a indiqué qu’il ne participera qu’à deux événements du circuit européen de la PGA au cours de la première moitié de 2019.

Il a pris cette décision à cause des changements dans le calendrier du circuit de la PGA. Le Championnat des joueurs ainsi que le Championnat de la PGA seront notamment présentés plus tôt que par le passé l’an prochain.