LNH

Patrick Roy bientôt de retour dans la LNH?

Publié | Mis à jour

Le retour de Patrick Roy derrière le banc des Remparts de Québec pourrait être de courte durée.

Selon des informations obtenues par Louis Jean de la chaîne TVA Sports, le nom de l'ancienne gloire des Canadiens de Montréal et de l'Avalanche du Colorado s'est remis à circuler dans les coulisses du circuit Bettman même s'il se dit toujours heureux dans la Capitale-Nationale.

Le congédiement de Joel Quenneville par les Blackhawks de Chicago ainsi que de John Stevens par les Kings de Los Angeles aurait vraisemblablement brouillé les cartes, si bien que «Patrick Roy serait dans la mire d'une organisation établie dans un marché majeur de la Ligue nationale», a révélé l'animateur en exclusivité.

«Aux yeux de certains, Roy pourraît être l'homme parfait pour relancer une équipe en déroute comme il l'avait fait avec l'Avalanche.»

Des débuts fracassants

Lors de sa première saison avec l’Avalanche du Colorado en 2013-14, Roy avait mené son équipe à un impressionnant total de 52 victoires, récoltant au final 112 points au classement.

L'équipe menée par un tout jeune Nathan MacKinnon avait terminé troisième au classement général. Roy avait conséquemment remporté le trophée Jack-Adams, remis au meilleur entraîneur-chef de la saison.

Le membre du Temple de la renommée du hockey a effectué un retour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en avril dernier. Il campe depuis les fonctions de directeur général et d'entraîneur-chef des Remparts, la même équipe avec laquelle il avait fait ses premières armes comme entraîneur entre 2005 et 2013.

Cette saison, les Diables Rouges ne connaissent pas les résultats escomptés. En 21 parties, Québec flirte avec la fiche de ,500. Les Remparts n'ont remporté que 9 parties, marquant 71 filets contre 76 pour les équipes adverses. Seuls le Titan d'Acadie-Bathurst et les Sea Dogs de Saint John font pire dans l'Association Est.