Crédit : AFP

NFL

Le match Rams-Chiefs déménage

Publié | Mis à jour

La rencontre devant opposer les Chiefs de Kansas City aux Rams de Los Angeles à Mexico, lundi soir, aura plutôt lieu dans la métropole californienne en raison de la piètre qualité de la surface de jeu au stade Azteca.

La NFL a pris la décision d’organiser le duel au Coliseum de Los Angeles, le domicile actuel des Rams. Constatant que les responsables du stade mexicain peinaient à améliorer le terrain, la ligue a préféré ne pas mettre en péril la sécurité des joueurs impliqués.

«Notre choix a été fait après consultation auprès du syndicat et au terme d’une réunion relative à l’inspection des lieux par des experts. Un match au stade Azteca dans de telles conditions n’aurait pas respecté les standards en vigueur et nous croyons qu’il aurait été impossible de parvenir à un résultat satisfaisant d’ici lundi», a indiqué le circuit Goodell dans un communiqué diffusé sur le site NFL.com.

L’édifice de la capitale du Mexique est le théâtre de nombreux événements, en plus de servir de domicile au Club America, équipe de soccer évoluant en première division nationale.

Les Chiefs et les Rams présentent un dossier identique de 9-1 cette saison.