SPO-CANADIENS-PENGUINS-LNH

Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LNH

Aux quatre coins de la LNH: Sidney Crosby blessé

Publié | Mis à jour

La vedette des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby est blessée.

Il «est examiné pour une blessure au haut du corps», a affirmé son entraîneur-chef Mike Sullivan sur le compte Twitter de l’équipe.

On ignore si le joueur de centre sera en mesure de jouer contre le Lightning de Tampa Bay dans la Ville de l’acier jeudi soir.

Mardi soir, Crosby a récolté deux mentions d'aide, mais a enregistré un différentiel de -2 lors de la défaite des siens de 4-2 contre les Devils du New Jersey. Il a passé 21 min 32 s sur la glace, réparties en 27 présences.

L’attaquant étoile a totalisé huit buts et 19 points en 16 rencontres cette saison.

Haula absent pour un mois

Ayant quitté la patinoire sur une civière durant son dernier match, l’attaquant des Golden Knights de Vegas Erik Haula ratera au moins un mois d’activités à cause d’une blessure à la jambe droite.

Haula a vu son nom placé sur la liste des blessés, mardi. Lors de la rencontre du 6 novembre face aux Maple Leafs de Toronto, il a été plaqué par Patrick Marleau et son patin est demeuré coincé dans la glace, de sorte que sa jambe s’est tordue sur la séquence. D’après le quotidien «Las Vegas Review Journal», qui a cité l’entraîneur-chef Gerard Gallant, le cas du hockeyeur de 27 ans sera réévalué sur une base mensuelle.

Cette saison, le joueur d’avant a récolté deux buts et cinq mentions d’aide en 15 parties.

Fowler passera sous le bistouri

Le défenseur des Ducks d’Anaheim Cam Fowler sera opéré pour de multiples fractures au visage, vendredi.

L’arrière de 26 ans a reçu une rondelle au visage lundi, dans une victoire des siens de 2-1 en tirs de barrage sur les Predators de Nashville. L’incident lui a brisé l’os orbital droit, l’os jugal et l’os de la mâchoire supérieure.

La durée de l’absence de Fowler sera connue uniquement après l’intervention chirurgicale.

En 19 rencontres cette saison, le natif de Windsor en Ontario a amassé trois buts et sept mentions d’aide pour 10 points.

Il a d’ailleurs inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière le 4 novembre dernier contre les Blue Jackets de Columbus, devenant le septième défenseur de l’histoire des Ducks à toucher la cible trois fois dans le même match.