Crédit : AFP

MLB

Alex Cora récompensé

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston ont annoncé, mercredi, avoir conclu une prolongation de contrat avec leur gérant, Alex Cora.

La nouvelle entente est valide jusqu’en 2021 et comprend une option pour la saison 2022. Il avait paraphé un contrat de trois saisons avant la campagne 2018.

À sa première saison à la barre de l’équipe, Cora a mené la formation de Boston aux grands honneurs du baseball majeur en plus de battre le record de la concession pour le nombre de victoires en saison régulière avec 108.

«Alex a fait un travail colossal pour notre formation tout au long de la dernière année et nous voulions récompenser ses efforts après cette incroyable saison, a indiqué le président des opérations baseball des Red Sox, Dave Dombrowski. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir le compter parmi nous et de le voir mener notre équipe sur le terrain.»

Le principal intéressé est évidemment heureux de cette prolongation et regarde vers le futur.

«Pour moi, 2018 n’était pas seulement historique, mais également vraiment spécial sur et à l’extérieur du terrain. Nous apprécions vraiment notre accomplissement de la dernière saison, mais maintenant nous passons à autre chose et nous allons défendre notre titre de la Série mondiale.»

Le Portoricain de 43 ans avait été engagé une semaine après la conquête de la Série mondiale par les Astros en 2017, avec lesquels Cora était entraîneur sur le banc. Il s’agissait d’un retour avec les «Sox» pour Cora, qui a joué avec la formation bostonienne de 2005 à 2008, remportant notamment la Série mondiale en 2007.