Les Russes de la LHJMQ ont joué les trouble-fêtes mardi soir au Pavillon des sports Léopold-Drolet.
Ce match était présenté à TVA Sports 2.
Ivan Chekhovich (un but et une passe), Pavel Koltygin (deux passes), Alexander Khovanov (deux passes) et Dmitry Zavgorodnyi (un but) ont contribué à une victoire de 5-1 des Russes face à la LHJMQ dans le cinquième match de la Série Canada/Russie.
Nikita Sashkov, Ivan Muranov, Zavogordniy, Kirill Slepets et Chekhovich ont marqué pour les Russes tandis que le défenseur Pierre-Olivier Joseph a été l’unique marqueur de la LHJMQ.
Les Russes prennent ainsi les devants dans cette série trois matchs à deux et ils auront l’occasion de confirmer leur victoire jeudi soir lors du dernier match de la Série Canada/Russie disputée au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.
Une équipe d’étoiles de la LHJMQ fraîche et dispo et une formation russe qui en était à sa cinquième rencontre en neuf jours. Il aurait été logique d’assister à un match dominé par la formation du circuit Courteau et c’est tout le contraire qui s’est produit mardi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.
Dans un premier match tous ensembles, les joueurs de la LHJMQ ont manqué à plusieurs reprises de cohésion et des revirements ont été directement responsables de quelques buts russes. Les entraîneurs ont jonglé à plusieurs reprises avec les trios dans l’espoir de permettre un peu de cohésion, mais sans réel succès.
«C’est un match lors duquel on devait tous apprendre à jouer ensemble. Ce n’est pas le premier match espéré, mais on va revenir forts jeudi», a mentionné Gabriel Fortier.
RHP joueur du match
C’est Rafaël Harvey-Pinard qui a été nommé le joueur du match pour la «Q».
«À chaque fois que j’ai une occasion comme celle-là, mon but est de déjouer les pronostics et de montrer à tout le monde que j’ai ma place là. Je suis satisfait de ce que j’ai fait aujourd’hui», a-t-il mentionné.
Le choix de deuxième ronde du Canadien lors du dernier repêchage, le défenseur Alexander Romanov, a terminé la rencontre avec un différentiel de +1. En cinq matchs il compte un but et neuf lancers.