SPO-CANADIENS-BRUINS-LNH

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LNH

Aux quatre coins de la LNH: Tuukka Rask a laissé ses problèmes derrière lui

Publié | Mis à jour

Le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask a décidé de rejoindre ses coéquipiers, a-t-il été annoncé mardi, tandis que Dan Vladar a pris le chemin du club-école de Providence.

Inefficace cette saison, le Finlandais avait pris une pause, vendredi, au lendemain d’une courte présence dans une défaite de 8-4 aux mains des Canucks de Vancouver. Durant cette partie, il avait cédé trois fois en 13 tirs après avoir remplacé Jaroslav Halak.

En 2018-2019, Rask a conservé une fiche de 4-4-0, une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d’efficacité de ,901. Pendant ce temps, Halak connaît davantage de succès en vertu d’un dossier de 6-1-2, d’une moyenne de 1,77 et d’un taux de ,945.

Les Bruins visiteront l’Avalanche du Colorado, mercredi. Avant les duels de mardi, ils occupaient le troisième rang de la section Atlantique avec 22 points en 17 joutes.

Boyle touché au haut du corps

En rémission du cancer, l’attaquant des Devils du New Jersey Brian Boyle devra toutefois s’absenter momentanément en raison d’une blessure au haut du corps, a indiqué son équipe mardi.

Le nom du vétéran a été placé sur la liste des éclopés en avant-midi, quelques heures avant le duel contre les Penguins de Pittsburgh. Pour sa part, le joueur de centre Pavel Zacha a été rappelé du club-école de Binghamton.

Boyle a attiré l’attention en réalisant le premier tour du chapeau de sa carrière dans la Ligue nationale le 6 novembre, dans une victoire de 5-1 aux dépens des Penguins. Il a accompli l’exploit pendant une soirée dédiée à la lutte contre le cancer au domicile de la formation adverse.

Le joueur d’avant avait confirmé le 24 octobre qu’il était en rémission d’une leucémie myéloïde chronique.

Sur la patinoire, il a obtenu six buts et une mention d’aide en 15 rencontres, tout en conservant un différentiel de -6. De leur côté, les Devils occupaient la cave de l’Association de l’Est avec 13 points avant d’accueillir les «Pens».