Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Impact

Une saison remplie de succès pour Maxime Crépeau

Publié | Mis à jour

Le porte-couleurs de l’organisation de l’Impact de Montréal Maxime Crépeau a été choisi le gardien de l’année dans l’United Soccer League (USL), lundi.

Prêté au Fury d’Ottawa en janvier dernier, Crépeau a fait parler de lui grâce notamment à ses 15 blanchissages, une nouvelle marque de l’USL. Il a disputé 31 rencontres, aidant la formation de la capitale nationale à batailler pour une place en séries éliminatoires.

«C’est un honneur d’obtenir cette distinction et je suis fier de représenter la ville d’Ottawa, a déclaré le principal intéressé sur le site de la ligue. J’aimerais remercier l’organisation du Fury, les partisans et surtout mes coéquipiers pour leur détermination sans limite et leur support tout au long de la saison.»

«La campagne m’a permis de progresser et je crois fermement qu’il s’agit de la première étape vers la réalisation de mes objectifs. Je m’attends à les surpasser dans le futur», a-t-il poursuivi.

En 2018, l’athlète de 24 ans a réalisé 82 arrêts, conservant un taux d’efficacité de ,726.

«Ce ne fut pas une transition facile pour Maxime, qui est passé de Montréal à Ottawa, a précisé le directeur général du Fury, Julian de Guzman. Cependant, il a grandi pour devenir un professionnel plus mature et il a obtenu la chance de jouer des parties, en plus de se retrouver dans un environnement de haut niveau l’aidant dans son développement. Ce sont des aspects qui peuvent nous rendre fiers en tant qu’équipe.»

Crépeau a reçu 39 % des votes au scrutin pour l’obtention du prix. Il a devancé Josh Cohen (Sacramento) et Matt Pickens (Nashville), qui ont amassé respectivement 32 et 29 % des voix.