Les ennuis chez les gardiens de but des Kings de Los Angeles se poursuivent de plus belle, car Jack Campbell devra subir une opération pour traiter une déchirure du ménisque du genou gauche et ratera de quatre à six semaines.
Déjà privée de son vétéran Jonathan Quick, à l’écart pour une durée indéterminée à cause d’un problème similaire, la formation californienne devra s’en remettre à l’ancien du Canadien de Montréal Peter Budaj et à Cal Petersen, rappelé du club-école d’Ontario, lundi.
Pourtant, Campbell semblait à son mieux, samedi, quand il a repoussé 35 tirs dans une défaite de 1 à 0 aux mains des Flames de Calgary. Cette saison, il a présenté un dossier de 5-7-0, une moyenne de buts alloués de 2,33 et un taux d’efficacité de ,923.
De son côté, Petersen a disputé 10 rencontres avec la filiale des Kings en 2018-2019, maintenant une fiche de 2-3-1, une moyenne de 4,29 et un taux de ,881.
Ayant congédié son entraîneur-chef John Stevens pour le remplacer par Willie Desjardins il y a plusieurs jours, Los Angeles occupe la cave du classement général de la Ligue nationale avec cinq victoires en 16 rencontres.
Grosse perte pour les Rangers
L'attaquant des Rangers de New York Pavel Buchnevich sera à l'écart du jeu pour les quatre à six prochaines semaines.
Buchnevich a subi une fracture d'un pouce, samedi, lors d'un match contre les Blue Jackets de Columbus.
En 14 parties cette saison, le Russe a amassé neuf points, dont cinq buts.
Claude Giroux parmi les premiers de classe
Le travail de l’attaquant des Flyers de Philadelphie Claude Giroux a été reconnu, car il a obtenu la troisième étoile de la semaine.
Le Franco-Ontarien a récolté trois buts et cinq mentions d’aide en trois matchs, tout en conservant un différentiel de +8. Giroux a permis aux siens de gagner toutes leurs parties; Philadelphie a amassé 19 points depuis le début de la campagne. Le vétéran a notamment inscrit deux filets et une aide dans un gain de 5 à 2 face aux Coyotes de l’Arizona, le 5 novembre. Il a aussi accumulé trois points contre les Blackhawks de Chicago, samedi.
Le patineur de 30 ans domine chez les Flyers avec 22 points en 17 sorties cette saison. Par ailleurs, il revendique 50 rencontres avec trois points ou plus en carrière. En tout, neuf porte-couleurs de la concession de la Pennsylvanie ont accompli cet exploit.
Les première et deuxième étoiles ont été décernées aux ailiers David Pastrnak (Bruins de Boston) et Blake Wheeler (Jets de Winnipeg), respectivement.