MLS

Le Sporting résiste et continue sa route

Publié | Mis à jour

Malmené en fin de match, le Sporting de Kansas City a tenu bon pour vaincre le Real Salt Lake 4 à 2 dans le duel-retour de la demi-finale de l’Association de l’Ouest et accéder au carré d’as de la Major League Soccer, dimanche, au Missouri.

À voir : Sommaire

Les vainqueurs ont eu le dessus 5 à 3 au total des buts de la série de deux rencontres et retrouveront les Timbers de Portland en finale de l’Ouest dans deux semaines.

Ayant conclu le calendrier régulier au sommet de son association, le Sporting a pris les devants 2 à 0 dans l’affrontement du jour grâce aux réalisations de Diego Rubio et de Daniel Salloi, qui ont marqué dans un intervalle de cinq minutes en première demie.

Cependant, c’est Illie Sanchez qui a inscrit le filet décisif sur un tir de pénalité à la 67e minute. Salloi a ajouté un but d’assurance tout juste avant le coup de sifflet final.

Damir Kreilach avait réduit l’écart pour les visiteurs, qui ont menacé pendant de longues minutes pour tenter de prendre l’avantage au cumulatif en vertu des buts comptés à l’étranger, mais en vain.

Sebastian Saucedo a aussi touché la cible dans une cause perdante.

Tim Melia a repoussé quatre ballons pour les gagnants, comparativement à deux pour Nick Rimando.