Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Impact

Ignacio Piatti dans le meilleur XI de la saison

Publié | Mis à jour

L’excellente saison d’Ignacio Piatti n’est pas passée inaperçue dans la Major League Soccer (MLS). Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal a été sélectionné au sein du meilleur XI de la saison 2018, a annoncé son équipe dimanche.

C’est la deuxième fois qu’il reçoit pareil honneur.

En 32 matchs, tous disputés comme partant, l’Argentin de 33 ans a amassé 16 buts et 13 mentions d’aide, des sommets chez l’Impact.

En 2018, il a atteint les plateaux des 10 000 minutes, des 100 départs et des 100 matchs en carrière dans la MLS. Il est aussi devenu le meilleur passeur de l’histoire de l’Impact.

De plus, Piatti a dépassé Eduardo Sebrango au deuxième rang des meilleurs marqueurs du club, en première et en deuxième division, lui qui compte maintenant 63 réussites en saison régulière.

Piatti a été nommé deux fois joueur de la semaine et s’est taillé une place sept fois au sein de l’équipe de la semaine, au cours de la saison.

Des membres des médias, des joueurs de la MLS et des dirigeants ont participé au scrutin pour sélectionner les joueurs du Meilleur XI.

La formation complète

Gardien: Zach Steffen (Crew de Columbus)

Défenseurs: Kemar Lawrence (Red Bulls de New York), Aaron Long (Red Bulls de New York), Chad Marshall (Sounders de Seattle)

Milieux de terrain: Luciano Acosta (D.C. United), Miguel Almiron (Atlanta United), Ignacio Piatti (Impact de Montréal)

Attaquants: Carlos Vela (Los Angeles Football Club), Zlatan Ibrahimovic (Galaxy de Los Angeles), Josef Martinez (Atlanta United), Wayne Rooney (D.C. United)