LNH

Blake Wheeler se surpasse face à l’Avalanche

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Jets, Blake Wheeler, a participé à tous les buts de sa formation dans un gain de 5-2 contre l’Avalanche du Colorado, vendredi soir, à Winnipeg. C’est la première fois dans sa carrière qu’il connaît une soirée de cinq points.

L’Américain de 32 ans a obtenu quatre mentions d’aide en plus de marquer son troisième but de la saison. Il a ainsi porté son total de passes décisives à 18, ce qui le place au deuxième rang de la Ligue nationale de hockey derrière Mikko Rantanen, de l’Avalanche, qui en cumule 19.

Kyle Connor, Mark Scheifele, Nickolaj Ehlers et Patrik Laine ont marqué les autres buts des Jets.

La réplique de l’Avalanche est venue des bâtons d’Erik Johnson et de Tyson Jost.

Devant les filets, Connor Hellebuyck a réalisé 27 arrêts dans la victoire, alors que Semyon Varlamov a fait face à 23 tirs dans la défaite.

Anthony Duclair fait la différence

En touchant la cible en avantage numérique au début du troisième vingt, Anthony Duclair a permis aux Blue Jackets de Columbus de l’emporter 2-1 face aux Capitals, à Washington.

Pour l’attaquant québécois, il s’agissait d’un septième but déjà cette saison. Il a été alimenté par Artemi Panarin et Zach Werenski.

Le premier but des Blue Jackets a également été inscrit en supériorité numérique, par Oliver Bjorkstrand.

Du côté des Capitals, qui évoluaient sans leurs défenseurs John Carlson et Brooks Orpik (blessés au bas du corps), Matt Niskanen a été l’unique marqueur.

Le capitaine Alex Ovechkin a été tenu au silence, lui qui avait inscrit neuf points à ces sept derniers matchs.