Crédit : PIerre-Paul Poulin / JdeM

Hockey

Nick Suzuki et l'OHL s'imposent contre la Russie

Agence QMI

Publié | Mis à jour

MacKenzie Entwistle a inscrit le filet de la victoire lors d’un tir de pénalité en fin de première période et la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) a vaincu la Russie au compte de 3-1 lors du troisième match de la Série Canada-Russie CIBC 2018, jeudi à Sarnia, en Ontario.

Cet affrontement était présenté à TVA Sports. 

Isaac Ratcliffe avait précédemment marqué le premier but de la rencontre. Après une réussite de Pavel Shen qui permettait aux Russes de s’inscrire au pointage, Barrett Hayton a trouvé le fond du filet pour redonner un coussin aux favoris locaux.

L’espoir du Canadien de Montréal Alexander Romanov a été blanchi au sein du clan russe. Le défenseur a terminé la soirée avec un différentiel de -1.

Michael DiPietro a repoussé 18 rondelles devant la cage du circuit ontarien. Son vis-à-vis Daniil Tarasov a pour sa part réalisé 20 arrêts.

La troupe russe était parvenue à diviser les honneurs de la série de deux rencontres face à la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL), plus tôt cette semaine. Elle disputera un deuxième et dernier match contre l’Ontario lundi, à Oshawa.