Twitter / @LAKings

Crédit : Twitter / @LAKings

LNH

«Ça suffit», disent les Kings

Publié | Mis à jour

Avant le début de leur affrontement de jeudi soir contre le Wild du Minnesota au Staple Center, les Kings de Los Angeles ont tenu à démontrer leur solidarité envers les victimes de la fusillade qui a fait 12 morts mercredi soir à Thousand Oaks en Californie. Ils ont également voulu transmettre un message important.

Pendant qu’une minute de silence était observée dans l’amphithéâtre, chacun des joueurs tenait un carton noir sur lequel on pouvoir lire en lettres blanches «Enough». Le même mot était également inscrit à l’arrière des casques des joueurs des Kings et du Wild.

«Je pense qu’à un certain point, on se regarde tous en se disant ça suffit. Nous devons en finir avec cette violence. Ça ne suffit pas que chaque équipe sportive fasse un moment de silence. Nous devons faire plus», a lancé le président de la formation californienne, Luc Robitaille, sur Twitter.

«Nous ferons notre part pour aider les gens de la communauté, mais nous voulons surtout aider à faire résonner le message qu’assez, c’est assez. Nous ne pouvons plus accepter que ce genre de choses fasse partie de notre nouvelle réalité.»