MLS

Les Timbers passent en finale de l’Ouest

Publié | Mis à jour

Un but de Dairon Asprilla durant la séance de tirs de pénalité a permis aux Timbers de Portland de venir à bout des Sounders à Seattle, jeudi, pour ainsi accéder à la finale de l’Ouest dans les éliminatoires de la Coupe MLS.

Les Timbers affronteront, au tour suivant, le vainqueur du duel entre le Sporting de Kansas City et le Real Salt Lake.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

Les Timbers l’avaient initialement emporté 2-1 à Portland dans le match-aller, dimanche. Les Sounders ont toutefois eu l’avantage 3-2 au terme de la prolongation, jeudi soir, pour forcer la tenue d’une séance de tirs de barrage.

Quel match-retour ce fut!

Handicapés par l’absence du vétéran défenseur Chad Marshall, qui était blessé, les Sounders ont néanmoins répondu présents devant leurs partisans, d’abord en prenant les devants à la 68e minute grâce à l’excellent Raul Ruidiaz.

Les Timbers ont vite répliqué par l’entremise de Sebastian Blanco, et avec un score cumulatif de 3-2 pour les Timbers à ce moment-là, la situation se compliquait drôlement pour Seattle.

Mais Ruidiaz, l’un des hommes providentiels des Sounders en deuxième moitié de saison, a fait mouche de nouveau dans les arrêts de jeu en fin de deuxième demie, grâce à une superbe volée, pour envoyer tout le monde en prolongation.

Cette période de temps supplémentaire a vu Asprilla relancer les Timbers devant. Mais quatre minutes plus tard, les Sounders répliquaient de nouveau par l’entremise de Nico Lodeiro, cette fois.

La séance de tirs au but devenue inévitable, ce sont les Sounders qui ont finalement plié les genoux : Will Bruin a envoyé sa frappe sur le poteau, puis le vétéran Osvaldo Alonso a vu le gardien des Timbers, Jeff Attinella, stopper son tir.

Plus précis, les Timbers ont fini le travail lorsque leur cinquième tireur, Dairon Asprilla, a vu sa frappe toucher le gardien des Sounders Stefan Frei avant de continuer sa course dans le filet.

Finalistes l’an dernier, gagnants de la Coupe MLS en 2016, les Sounders voient leur parcours se terminer plus tôt que prévu en 2018. Le tout aux mains de leurs plus grands rivaux, qui eux, regarderont le reste du portrait des demi-finales de la Coupe MLS se dessiner dimanche, alors que les trois autres matchs-retour seront disputés.