Crédit : AFP

LNH

Une bonne première impression pour Willie Desjardins

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, Willie Desjardins, a certes apprécié son premier match derrière le banc de sa nouvelle équipe, mardi, et ses joueurs souhaitent que son arrivée marque le début d’une époque plus fructueuse.

Avec une victoire de 4-1 contre les Ducks d’Anaheim, les Kings ont savouré un deuxième triomphe consécutif, ce qu’ils n’avaient pas encore réussi cette saison. Le remplaçant de John Stevens, congédié dimanche, semblait heureux d’avoir brisé la glace.

«C’était bien de revenir. J’étais assis et j’attendais dans le vestiaire avant la rencontre, et c’est comme si celle-ci ne voulait jamais commencer, a déclaré au site NHL.com celui qui a dirigé les Canucks de Vancouver de 2014 à 2017. Mais ce retour fut agréable, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé à cet endroit.»

Aussi, ses hommes ont constaté tout son enthousiasme au cours de la soirée. Desjardins est demeuré proactif, ce qui a plu à certains.

«Il parlait constamment et était dans le match, a mentionné au quotidien "Los Angeles Times" l’attaquant Ilya Kovalchuk, qui a prolongé à quatre sa séquence de joutes avec au moins un point grâce à un but et deux mentions d’aide. Il faisait l’appel des trios et d’autres trucs du genre. Et si vous faisiez un bon jeu, il vous le disait, ce qui est bon.»

Le résultat d’abord

Toutefois, cette bonne impression pourrait fondre comme neige au soleil si les Kings reprennent leurs habitudes perdantes, eux qui présentent un dossier de 5-8-1.

«C’est la direction que nous voulons emprunter, a émis l’ailier Kyle Clifford à propos des trois gains en quatre sorties de son club. Nous espérons gagner régulièrement, nous souhaitons l’emporter chaque soir. C’est difficile de gagner dans cette ligue et il faudra la contribution de chacun.»

En revanche, la victoire aux dépens des Ducks représente un pas dans la bonne direction, aux yeux de Kovalchuk.

«Quand ce type de changement survient, vous pensez toujours à ce que vous pouvez mieux accomplir. On doit assumer l’entière responsabilité de cette décision et je crois que les gars ont réalisé un bon travail à ce niveau», a-t-il dit.