Crédit : Courtoisie / Whitecaps

MLS

Marc Dos Santos dirigera les Whitecaps

Publié | Mis à jour

Le Québécois Marc Dos Santos a été nommé mercredi entraîneur-chef des Whitecaps de Vancouver.

Celui qui fut le pilote de l’Impact de Montréal de 2009 à 2011, avant l’entrée de cette équipe en Major League Soccer, avait été embauché par le Los Angeles FC à titre d’adjoint tôt dans l’année. Précédemment, il avait dirigé les Deltas de San Francisco en 2017, menant ceux-ci vers le titre de la North American Soccer League.

«Les Whitecaps constituent une formation riche en histoire [...] et il y a un potentiel incroyable de croissance pouvant servir à devenir un exemple pour les autres, a commenté le Montréalais dans un communiqué. Je crois à la structure de notre club et à la passion des gens impliqués. Je discuterai avec nos partisans pour les écouter et partager leurs rêves et leurs ambitions, car ils forment une partie importante de notre équipe. Ensemble, nous relèverons les défis afin d’être un club du calibre des champions.»

«Ça n’arrive pas souvent qu’on peut dénicher un entraîneur ayant accumulé autant d’opportunités et de défis que Marc, a ajouté le président Bob Lenarduzzi. Nous estimons qu’avec lui comme instructeur-chef et les ressources supplémentaires consacrées au recrutement nous aideront à connaître du succès régulièrement.

Par ailleurs, le nom de Dos Santos figurait sur une liste de candidats des Earthquakes de San Jose qui ont finalement jeté leur dévolu sur Matias Almeyda.

En Colombie-Britannique, les Whitecaps avaient limogé Carl Robinson tard en septembre. Le directeur technique de leur académie, Craig Dalrymple, assumait les tâches d’instructeur-chef sur une base intérimaire depuis ce temps.

Vancouver a conclu la campagne au huitième rang de l’Association de l’Ouest avec une fiche de 13-13-8 et un total de 47 points.