Crédit : Stan Behal/Toronto Sun/QMI Agency

MLB

Lee Smith et Joe Carter au Temple de la renommée?

Publié | Mis à jour

L’ex-lanceur des Expos de Montréal Lee Smith et le voltigeur des Blue Jays de Toronto Joe Carter figurent parmi les 10 anciens joueurs et acteurs de l’époque contemporaine du baseball majeur dont les dossiers pour une intronisation au Temple de la renommée seront réévalués.

Harold Baines, Albert Belle, Will Clark, Orel Hershiser, Davey Johnson, Charlie Manuel, Lou Piniella et George Steinbrenner sont également considérés, selon une liste révélée lundi par Cooperstown.

Un comité, composé de 16 électeurs, devra trancher dans le cas de ces joueurs ayant majoritairement évolué après 1989 qui ne sont plus admissibles au Panthéon selon la voie régulière de sélection.

Un vote aux assises du baseball majeur sera tenu à Las Vegas le 9 décembre. Les candidats qui obtiendront 75 % des appuis seront ainsi intronisés au Temple en 2019 en compagnie des élus issus du processus régulier.

Smith a œuvré comme lanceur pendant 18 saisons dans le baseball majeur, dont une avec les Expos. Lorsqu’il s’est retiré en 1997, il détenait le record pour le plus de sauvetages, avec 478. Il a participé à sept matchs des étoiles.

Carter a quant à lui joué 16 saisons dans les ligues majeures entre 1983 et 1998, mettant la main sur deux Bâtons d’argent. Il a atteint le plateau des 100 points produits 10 fois, dont six avec les Blue Jays, qu’il a représentés pendant sept campagnes.