LHJMQ

Mikhail Denisov procure la victoire à l’Armada

Publié | Mis à jour

Face au puissant Drakkar, le gardien de l’Armada de Blainville-Boisbriand Mikhail Denisov a repoussé 37 rondelles pour procurer une victoire de 3-1 aux siens, dimanche à Baie-Comeau.

Alors que le tableau indicateur montrait une égalité de 1-1 en troisième période, Rémy Anglehart a fait la différence avec son quatrième filet de la campagne, avec 2 min 12 s à écouler à la rencontre.

Quelques instants plus tard, Joël Teasdale a marqué un deuxième but dans le match, cette fois dans une cage déserte pour clore le débat.

Celui qui a accepté un contrat d’entrée de trois saisons avec le Canadien de Montréal à la fin du mois de septembre a également récolté une aide pour porter son total de point à 20 en 18 parties cette saison. Il a de plus terminé le duel de dimanche avec un différentiel de +3.

Dans le clan local, Kyle Jessiman a repoussé 17 des 19 rondelles dirigées vers lui.

Seul Jordan Martel est parvenu à faire scintiller la lumière rouge pour la formation de la Côte-Nord. Il a touché la cible quatre fois cette saison.

Impliqué dans une lutte pour le premier rang de l’Association de l’Est de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), notamment avec les Wildcats de Moncton, le Drakkar a perdu une première sortie en six matchs.

En vertu d’une fiche de 14-4-1, la formation de Martin Bernard accuse un retard d’un point sur les Wildcats, qui ont vaincu les Mooseheads de Halifax, dimanche.

L’Armada pointe pour sa part au troisième rang dans l’Ouest avec un dossier de 10-7-1.