Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

Les Wildcats récoltent un point dans un 14e match de suite

Publié | Mis à jour

Alexander Khovanov a inscrit le filet victorieux en prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Wildcats de Moncton face aux Mooseheads, dimanche, à Halifax.

Les Wildcats ont ainsi récolté au moins un point dans un 14e match de suite. Ils montrent une fiche de 12-0-2 lors de cette séquence.

Outre Khovanov, Ozzie King et Jacob Hudson ont également touché la cible dans la victoire. Benoit-Olivier Groulx et Samuel Asselin ont répliqué, chaque fois sur le jeu de puissance.

Francis Leclerc a réalisé 29 arrêts devant la cage des Wildcats, tandis que son vis-à-vis Alexis Gravel a été mis à l’épreuve 42 fois.

Le Phoenix évite la catastrophe

À Sherbrooke, Alex-Olivier Voyer a réussi un tour du chapeau dans un gain de 4-3 du Phoenix contre les Islanders de Charlottetown.

Les deux premiers filets de Voyer, ainsi que celui de Benjamin Tardif en infériorité numérique, ont permis à la formation de l’Estrie de se donner un coussin de trois buts.

Elle est toutefois allée chercher la victoire de justesse avec le troisième de Voyer lors des deux dernières minutes de jeu, puisque Brendon Clavelle, Brett Budgell et Kevin Gursoy ont marqué sans réplique pendant le troisième tiers pour permettre aux visiteurs de créer l’égalité.

Tardif a récolté quatre points pour Sherbrooke, qui a mis fin à une séquence de trois revers.

Thommy Monette a effectué 26 arrêts dans la victoire, tandis que Matthew Welsh a cédé quatre fois sur 35 tirs.

Les Screaming Eagles prennent leur envol

À Sydney, en Nouvelle-Écosse, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont marqué trois buts sans réplique en première période pour vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst 6-2.

Ian Smallwood, Olivier Bourret et Egor Sokolov ont enfilé l’aiguille lors de l’engagement initial. Isiah Campbell, Brooklyn Kalmikov et Liam Kidney ont aussi déjoué le gardien adverse.

Mathias Laferrière et Shaun Miller ont ajouté deux mentions d’aide chacun. Kevin Mandolese a repoussé 13 tirs seulement.

Les gagnants ont freiné une séquence de deux revers et présentent une fiche de 9-9-1 cette saison.

Pour les champions en titre de la Coupe Memorial, qui comptent quatre victoires en 18 rencontres, William Champagne et Noah Dobson ont fait bouger les cordages. Tyriq Outen a reçu 43 lancers.

Nicolas Guay s’amuse contre les Tigres

À Drummondville, Nicolas Guay a amassé trois points, dont deux buts, et les Voltigeurs ont défait les Tigres de Victoriaville par la marque de 5-2.

En plus d’inscrire ses neuvième et 10e buts de la saison, l’attaquant a également préparé la réussite de Cédric Desruisseaux.

Félix Lauzon et Joseph Veleno ont aussi trouvé le fond du filet pour les vainqueurs.

La réplique des visiteurs est venue des bâtons de Sean Larochelle et de Félix Paré.

Olivier Rodrigue a été très peu occupé devant la cage des Voltigeurs, lui qui n’a eu qu’à repousser 13 rondelles.

La situation a été bien différente pour Nikolas Hurtubise, qui a été mis au défi 39 fois dans la défaite.

Vladislav Kotkov trop fort pour Sea Dogs

À Saguenay, Vladislav Kotkov a réussi un tour du chapeau et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Sea Dogs de Saint John au compte de 6-3.

En plus d’obtenir son deuxième triplé en carrière, l’attaquant russe a été complice sur les buts d’Artemi Kniazev et de Félix-Antoine Marcotty.

Zachary Lavigne a complété la marque pour les vainqueurs en fin de troisième période.

Robbie Burt, Michael Campoli et Nicholas Deakin-Poot ont pour leur part fait trembler les cordages pour les visiteurs.

Alex D’Orio a souvent été mis à l’épreuve devant la cage des Sea Dogs, bloquant 39 des 45 lancers dirigés vers lui.

De l’autre côté de la patinoire, Zachary Bouthillier n’a eu qu’à réaliser 19 arrêts pour décrocher la victoire.