FBN-SPO-DETROIT-LIONS-V-MINNESOTA-VIKINGS

Crédit : AFP

NFL

La défense des Vikings musèle les Lions

Publié | Mis à jour

Matthew Stafford a été victime de 10 sacs du quart et les Lions de Detroit se sont inclinés par la marque de 24-9 devant les Vikings du Minnesota, dimanche à Minneapolis.

Le passeur des Lions (3-5) a tout de même réussi à rejoindre ses receveurs 25 fois en 36 tentatives pour 199 verges. Il n’a toutefois complété aucune passe de touché. De plus, les visiteurs n’ont amassé que 71 verges au sol.

Danielle Hunter a été le joueur défensif des Vikings (5-3-1) avec 3,5 sacs. Il a aussi inscrit un majeur après avoir récupéré un ballon échappé.

Du côté de l’attaque, Kirk Cousins a amassé 164 verges par la voie des airs en plus de rejoindre Adam Thielen dans la zone des buts. Il a aussi été victime d’une interception.

Latavius Murray a marqué l’autre majeur des vainqueurs, sur une course d’une verge au premier quart.

Sam Darnold sans solution

Les Dolphins ont réalisé quatre interceptions aux dépens du quart-arrière des Jets de New York Sam Darnold pour filer vers un gain de 13-6, dimanche, à Miami.

Jerome Baker a réussi une d’entre elles, qu’il a retournée pour le majeur décisif au quatrième engagement. Brock Osweiler a complété 15 de ses 24 passes pour 139 verges. Frank Gore a récolté 53 verges au sol, tandis que Jason Sanders a effectué deux placements pour les Dolphins (5-4).

Chez les Jets (3-6), Darnold a atteint la cible 21 en 39 occasions pour un total de 229 verges. Chris Herndon a accumulé 62 verges en quatre réceptions. Jason Myers a envoyé deux ballons entre les poteaux.

Les Bears malmènent les Bills

Le demi offensif Jordan Howard a inscrit deux touchés au sol, menant les Bears de Chicago vers une victoire facile de 41-9 face aux Bills de Buffalo, dimanche, au New Era Field.

Le quart Mitchell Trubisky a réussi 12 de ses 20 passes pour les Bears (5-3), qui ont marqué 28 points sans riposte au deuxième engagement. Il a amassé 135 verges, rejoignant un coéquipier – Trey Burton - dans la zone payante et commettant une interception. Leonard Floyd a saisi un relais de l’ennemi pour réussir le majeur. Cody Parkey a ajouté deux placements.

Du côté des Bills (2-7), derniers de la section Est de l’Association américaine, Nathan Peterman a touché la cible 31 fois en 49 occasions pour 189 verges et trois interceptions. Il a franchi la ligne des buts une fois.