Alexis Lafrenière

Photo : Alexis Lafrenière Crédit : JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

LHJMQ

Trois autres buts pour Alexis Lafrenière!

Publié | Mis à jour

Alexis Lafrenière a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 6-2 de l’Océanic face aux Cataractes de Shawinigan, samedi, à Rimouski.

Lafrenière, qui compte maintenant 12 buts depuis le début de la campagne, a également récolté une mention d’aide.

Jimmy Huntington a amassé quatre points, dont deux buts, tandis que le capitaine Charle-Edouard D’Astous s’est fait complice de trois réussites.

Nathan Ouellet a été l’autre buteur des favoris locaux.

Le gardien Colten Ellis n’a eu besoin de réaliser que 12 arrêts pour l’emporter. Seuls Valentin Nussbaumer et Jan Drozg sont parvenus à le déjouer.

Lucas Fitzpatrick a quant à lui été bombardé de 40 rondelles dans la défaite.

Ivan Chekhovich s’éclate face aux Sea Dogs

À Baie-Comeau, Ivan Chekhovich a marqué quatre buts dans l’écrasante victoire de 8-1 du Drakkar face aux Sea Dogs de Saint John.

Il s’agissait d’une neuvième défaite consécutive pour les visiteurs et d’un cinquième gain en autant de sorties pour le Drakkar.

Alexeyev Yaroslav s’est également illustré du côté de l’équipe locale en amassant deux buts et une mention d’aide.

Stewart Bagnell a cédé sa place à Tommy DaSilva devant la cage des Sea Dogs après avoir alloué six buts sur 32 lancers. En relève, DaSilva a failli deux fois sur neuf tirs.

Pour sa part, Justin Blanchette a bloqué 29 des 30 tirs dirigés vers la cage du Drakkar.

Mark Grametbauer se démarque

À Sidney en Nouvelle-Écosse, Mark Grametbauer a réalisé 53 arrêts et le Titan d’Acadie-Bathurst a battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 3-2.

Faisant face à un impressionnant total de 55 lancers, le gardien de 20 ans a cédé sur des tirs d’Isiah Campbell et Ian Smallwood. 

C’est Logan Chisholm qui a brisé l’égalité en fin de troisième période. Il s’agissait de la deuxième réussite de la saison de Chisholm, qui a également fourni une mention d’aide sur la réussite de Daniil Vertiy en première période. L’autre marqueur des vainqueurs a été Marc-André LeCouffe. 

Dans le filet des favoris de la foule, Williams Grimard a permis trois buts sur seulement 12 lancers.

Benoit-Olivier Groulx mène les Mooseheads à la victoire 

À Halifax, Benoit-Olivier Groulx a touché la cible deux fois, en plus d’obtenir une mention d’aide et les Mooseheads ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 6-2. 

Il s’agissait des septième et huitième réussites de l’espoir des Duck d’Anaheim en 2018. Walter Flower a également tiré son épingle du jeu avec deux buts, tandis que Jordan Maher et Samuel Asselin ont aussi déjoué le gardien Mathieu Marquis. 

Ce dernier a fait face à 41 lancers, alors que son vis-à-vis Alexis Gravel a réalisé 21 arrêts dans la victoire. 

Julien Tessier et Ivan Kozlov ont été les marqueurs pour l’équipe perdante. Les deux jeunes hommes ont chacun obtenu une passe décisive.

Vincent Marleau inspire les Huskies

À Gatineau, Vincent Marleau a inscrit deux buts dans la victoire de 4-3 des Huskies de Rouyn-Noranda face aux Olympiques.

Peter Abbandonato a obtenu deux mentions d’aide chez les vainqueurs, alors qu’Alex Beaucage et Félix Bibeau ont été les autres marqueurs.

Chez les favoris de la foule, Pier-Olivier Lacombe a touché la cible et ajouté une passe décisive. Ses coéquipiers Charles-Antoine Roy et Giordano Finoro ont été les autres joueurs à battre Samuel Harvey. Le gardien de 20 ans a fait face à 31 tirs devant le filet des Huskies.

De l’autre côté de la patinoire, Tristan Bérubé a fait 32 arrêts.

Pierre-Olivier Joseph en feu

À Victoriaville, Pierre-Olivier Joseph a inscrit quatre points, dont le but gagnant en prolongation et les Islanders de Charlottetown l’ont emporté 4-3 contre les Tigres.

En plus de trancher le débat lors de la période supplémentaire, Joseph a déjoué Fabio Iacobo en troisième période pour ramener les deux équipes à la case départ. Le choix de première ronde des Coyotes de l’Arizona en 2017 avait préalablement fourni des passes sur les deux réussites de Daniel Hardie.

Chez les Tigres, Egor Serdyuk a touché la cible deux fois et Vincent Sévigny a inscrit son premier but de la saison.

Devant les filets, Dakota Lund-Cornish a réalisé 25 arrêts dans la victoire et Iacobo a fait face à 43 lancers dans la défaite.