SPO-ENTRAINEMENT-FOOTBALL-ALOUETTES

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Alouettes

Un dernier match pour Luc Brodeur-Jourdain?

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal disputent leur dernier match de la saison, ce samedi à Hamilton, et pour le Québécois Luc Brodeur-Jourdain, il pourrait bien s’agir de sa dernière partie en carrière dans la Ligue canadienne de football.

Âgé de 35 ans, Brodeur-Jourdain a été limité à 12 parties dans l’uniforme des Alouettes cette saison, ayant dû laisser régulièrement sa place au centre de la ligne offensive à son bon ami Kristian Matte.

«J’ai continué de me pointer tous les matins comme si j’étais partant, a noté Brodeur-Jourdain, dans une entrevue publiée sur le site web de la formation montréalaise. Je regardais les vidéos attentivement.»

«Mon éthique de travail, je l’ai apprise en arrivant ici il y a plus d’une décennie de gars comme Anthony Calvillo, a ajouté le Québécois. J’espère que j’ai eu la même influence sur les plus jeunes. Si j’ai pu faire perdurer l’éthique d’Anthony, tant mieux. »

Brodeur-Jourdain, qui a remporté deux fois la Coupe Grey avec les Alouettes, risque de préciser ses plans d’avenir prochainement.

«C’est une forte possibilité que ça ait été mon dernier match à Montréal, confiait-il par ailleurs, dimanche dernier, après le match contre les Argonauts de Toronto au Stade Percival-Molson. On va voir ce qui va arriver.»

Reconfiguration confirmée

Les Alouettes ont par ailleurs confirmé vendredi, par voie de communiqué, que l’équipe a décidé de reconfigurer son plan du stade pour 2019, modifiant ainsi l'échelle de prix pour les billets de leurs matchs disputés à domicile

«Une nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur pour les matchs de 2019 et fera notamment passer le prix moyen d'un billet individuel de 84 $ à 75 $», a-t-on précisé.

L'organisation a également décidé de faire passer la capacité maximale du stade de 23 420 places à 20 025. Près de 9 000 sièges, soit 45 % du nombre total de places, seront disponibles à 59 $ ou moins.