BBA-SPO-BOSTON-RED-SOX-VICTORY-PARADE

Crédit : AFP

MLB

Une pluie de canettes dans les rues de Boston

Publié | Mis à jour

Les Red Sox ont célébré leur titre de champions de la Série mondiale, mercredi après-midi lors de la traditionnelle parade dans les rues de Boston, une fête marquée notamment par une pluie intermittente de canettes de bière.

À priori, plusieurs joueurs semblaient prendre plaisir à recevoir des boissons alcoolisées en provenance des partisans. Quelques incidents ont toutefois démontré qu’il s’agissait d’une «fausse bonne idée».

«Cela doit définitivement cesser», a exprimé Mookie Betts, tel que cité par le "Boston Globe", durant la parade.

Si Betts a lui-même mis à profit ses talents de voltigeur pour empêcher certains occupants de son véhicule d’être atteint par les projectiles, le gérant des Red Sox Alex Cora a pour sa part été touché violemment par une canette. Il n’a toutefois pas été blessé sérieusement. Toujours selon le "Boston Globe", le trophée remis aux champions aurait aussi été atteint sans subir de dommages majeurs.

Dans la joie

Si on rapporte quelques arrestations, dont l’une reliée à l’incident impliquant Cora, il faut préciser que la plupart des amateurs de Boston ont célébré dans le calme et la joie.

«C’est excitant pour la ville de Boston, a reconnu le maire Martin J. Walsh, en entrevue avec le "Boston Herald". Nous avons probablement tout près d’un million de personnes qui assistent à cette parade.»

La mascotte Wally a été chaleureusement accueillie tandis que le lanceur David Price, qui a confirmé plus tôt dans la journée qu’il serait bel et bien de retour à Boston la saison prochaine en renonçant à une option de résiliation prévue à son contrat, a été applaudi par les nombreux partisans.

Les joueurs circulaient dans les rues à bord de véhicules amphibies servant habituellement à des visites touristiques dans la ville de Boston.

Bientôt à la Maison-Blanche?

Après cette parade, les Red Sox pourraient bientôt être invités à la Maison-Blanche par le président américain Donald Trump.

Il faut toutefois rappeler que le président Trump avait retiré l’invitation faite aux joueurs des Eagles de Philadelphie, gagnants du Super Bowl, en juin dernier. Cette décision avait été prise après que l’organisation des Eagles ait laissé libre choix à ses joueurs de participer ou non à la cérémonie.

«Nous n’avons pas encore été invités, mais je crois que nous le serons», a avancé le propriétaire des Red Sox John Henry, plus tôt cette semaine, à la station radiophonique WEEI de Boston.