MLS

Le NYC FC passe au tour suivant

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Des buts rapides en début de match ont permis au New York City FC de vaincre l’Union de Philadelphie 3-1, mercredi soir au Yankee Stadium, et d’atteindre les demi-finales de l’Association Est dans la Major League Soccer (MLS).

À voir : Sommaire

Maximiliano Moralez a contribué aux deux premiers buts des siens, marqués aux 10e et 26e minutes de jeu. Il a ensuite confirmé la victoire en trouvant le fond du filet tard en deuxième demie, sur une échappée.

Ismael Tajouri-Shradi a profité d’un revirement en zone adverse pour ouvrir la marque avec un tir précis dans la partie supérieure gauche du filet. David Villa n’a pas tardé à doubler l’avance de l’équipe locale, capitalisant lui aussi sur une passe savante de Moralez.

Cory Burke a marqué l’unique but de l’Union, en fin de match.

Le gardien Andre Blake a fait face à cinq tirs cadrés devant la cage des visiteurs. À l’autre bout du terrain, Sean Johnson en a reçu deux.

Depuis 2015, l’équipe new-yorkaise présente une fiche de 4-0-1 à domicile contre l’Union. Il s’agissait toutefois d’une première rencontre entre les deux formations en séries éliminatoires de la MLS.

Après avoir gagné six de ses huit derniers matchs, incluant cette victoire contre l'Union, le New York City FC croisera maintenant le fer avec Atlanta lors des demi-finales de l’Association Est dans une série aller-retour.

Burke réduit l'écart - TVA Sports

 

Moralez fait mal à l'Union - TVA Sports

 

David Villa double l'avance du NYC FC - TVA Sports

 

Tajouri-Shradi ouvre le score pour le NYC FC - TVA Sports