Impact

Où se retrouvera Maxime Crépeau?

Où se retrouvera Maxime Crépeau?

Nicolas Martineau

Publié 30 octobre
Mis à jour 30 octobre

Nommé joueur de l’année, joueur favori des partisans et meilleur nouveau venu chez le Fury d’Ottawa en 2018, Maxime Crépeau est prêt pour la prochaine étape de sa carrière.

Après avoir établi un record en USL en réalisant 15 blanchissages en une saison, le joueur de 24 ans veut se trouver un nouveau filet à garder... mais ne vous attendez pas à le revoir dans un maillot de l’Impact de Montréal. Du moins, pas à court terme.

Lucide quant à la situation des gardiens à Montréal, Crépeau préférerait être échangé ailleurs en MLS.

Lundi, le gardien de but québécois a parlé avec Rémi Garde pour la première fois depuis sa demande de transfert en décembre 2017. D’ailleurs, Crépeau n’a eu aucun contact avec l’organisation montréalaise tout au long de la saison 2018.

Je peux ajouter que l’entraîneur de l’Impact n’a pas vu les exploits de Crépeau, puisqu’il n’a pas regardé le Fury jouer cette saison. On peut le comprendre, puisque Garde avait d’autres chats à fouetter, lui qui en était à sa première saison en MLS.

La relation est-elle brisée entre le pilote de l’Impact et Crépeau? Pas du tout. Sauf que Garde ne peut pas donner sa confiance à un gardien qu’il n’a pas vu jouer... et Crépeau ne veut pas revenir jouer les seconds violons à Montréal. Bref, nous en sommes au même point qu’à pareille date l’an dernier.

Il reste une année d’option au contrat de Crépeau avec l’Impact et sa valeur actuelle est à son zénith.

Le 8 décembre, le cerbère de Greenfield Park sera fixé quant à son avenir. Mais son avenir ne risque pas d’être en bleu, blanc et noir.

Voyez mon entrevue avec Maxime Crépeau dans la vidéo ci-dessus.