Crédit : AFP

Tennis

Milos Raonic plie, mais ne casse pas

Publié | Mis à jour

Le Canadien Milos Raonic a eu besoin de près de trois heures pour venir à bout du Français Jo-Wilfried Tsonga en trois manches de 6-7 (4), 7-6 (5) et 7-6 (5), mardi, dans un match de premier tour au tournoi de Paris-Bercy.

Ayant été ennuyé par une blessure au genou gauche cette année, Tsonga a vendu chèrement sa peau malgré son classement défavorable. Le détenteur du 256e rang mondial a concédé les deux derniers points de l’affrontement pour s’avouer vaincu devant le 21e joueur de l’ATP.

Raonic a dominé 23-17 au chapitre des as pendant le duel de 2 h 53 min. Il n'a toutefois pu profiter d’une seule de ses sept chances de briser. Le représentant de l’unifolié a eu le dessus 129-118 pour le total de points gagnés. Par ailleurs, le joueur local a totalisé sept doubles fautes contre deux pour le vainqueur.

L’Ontarien a défait son opposant de l’Hexagone quatre fois en six matchs en carrière. Les deux hommes s’étaient par ailleurs livré un autre marathon lors de leur premier rendez-vous. En ronde des 32 aux Jeux olympiques de Londres, le Français l’avait emporté 6-3, 3-6 et 25-23.

Rendez-vous avec Federer

Au prochain tour, Raonic retrouvera le troisième joueur de la planète, le Suisse Roger Federer. Ce dernier a savouré 11 victoires en 14 duels contre le Canadien. En 2018, il a triomphé 6-4 et 7-6 (3) à ses dépens en finale du tournoi de Stuttgart.