Crédit : AFP

Tennis

Coupe Davis: le Canada jouera en Slovaquie

Publié | Mis à jour

La formation canadienne de la Coupe Davis visitera la Slovaquie dans le cadre d’une rencontre de qualification prévue les 1er et 2 février, a-t-il été déterminé à la suite de la dernière étape du tirage officiel, mardi.

L’endroit exact de la confrontation demeure indéterminé. L’équipe de l’unifolié tentera d’obtenir sa place pour les finales qui auront lieu en novembre 2019. Selon le nouveau format de la compétition, les qualifications opposeront 12 têtes de série – dont le Canada - à 12 nations négligées, les gagnants accédant au tour ultime.

Le Canada fait partie des têtes d’affiche à la suite de son triomphe face aux Pays-Bas en septembre. Pour sa part, la Slovaquie a obtenu son billet pour cette rencontre en prenant la mesure du Bélarus par la marque de 3-1 le week-end dernier. Lors de la rencontre, Martin Klizan, 46e mondial, a contribué aux trois points de son pays.

Il s’agira d’un deuxième duel entre les Canadiens, 17es au monde, et les Slovaques, 29es. Ceux-ci l’avaient emporté 4-1 au stade IGA en 1997.