FBN-SPO-TAMPA-BAY-BUCCANEERS-V-CINCINNATI-BENGALS

Crédit : AFP

NFL

Le retour de «FitzMagic»

Publié | Mis à jour

Le coordonnateur offensif des Buccaneers de Tampa Bay, Todd Monken, a annoncé que Ryan Fitzpatrick sera le quart-arrière partant contre les Panthers de la Caroline lors de la neuvième semaine d’activités de la campagne.

Dimanche, le pivot de 35 ans est venu en relève à Jameis Winston, qui avait été victime de quatre interceptions, au dernier engagement d’une défaite de 37-34 contre les Bengals de Cincinnati. Fitzpatrick a complété 11 de ses 15 passes pour 194 verges et deux touchés.

Lors des quatre premiers matchs de la saison, le natif de Gilbert, en Arizona, avait agi à titre de quart partant pendant que Winston était suspendu pour avoir agressé une chauffeuse UBER. Comme numéro 1, Fitzpatrick avait été sensationnel, devenant le premier pivot à récolter plus de 400 verges de gains dans trois matchs consécutifs. Ses performances lui ont valu le surnom de «FitzMagic».

Il a maintenant accumulé 1550 verges et 13 majeurs en 98 passes tentées en 2018.

Évoluant dans la NFL depuis 2005, Fitzpatrick a porté les couleurs des Rams de St. Louis, des Bengals, des Bills de Buffalo, des Titans du Tennessee, des Texans de Houston, des Jets de New York et des «Bucs».