MLS

Les Red Bulls sacrés champions de la saison régulière

Publié | Mis à jour

Dans la Major League Soccer (MLS), les Red Bulls de New York se sont assurés du titre de champions de la saison régulière en défaisant l’Orlando City SC 1-0, dimanche, en Floride.

En terminant sa campagne avec 71 points, les New-Yorkais ont devancé l’Atlanta United FC par deux petits points. La formation de la Géorgie a, pour sa part, baissé pavillon 4-1 contre le Toronto FC. Elle a cependant pris le deuxième rang de l’Association Est de la MLS, devant le New York City FC (NYCFC).

D.C. United prend quant à lui le quatrième échelon, lui qui a signé un verdict nul de 0-0 contre le Fire de Chicago.

Le portrait des séries dans l’Est est complété par le Crew de Columbus et l’Union de Philadelphie, respectivement cinquième et sixième. Dimanche, le Crew a vaincu le Minnesota United FC 3-2, alors que l’Union a perdu 3-1 contre le NYCFC.

Le Galaxy s’effondre

Dans l’Association Ouest, le Galaxy de Los Angeles se devait de l’emporter contre le Dynamo de Houston pour accéder aux séries de fin de saison. La troupe de Zlatan Ibrahimovic a cependant laissé filer une avance de 2-0 pour perdre 3-2, à Los Angeles.

C’est donc dire que le Real Salt Lake de Salt Lake City a obtenu la dernière place donnant accès aux séries. Ils se mesureront aux Timbers de Portland dans l’affrontement de barrage.

En vertu d’un gain de 2-1 sur les Earthquakes à San Jose, les Sounders de Seattle ont fait un bond de deux places au classement pour ainsi finir au deuxième rang dans l’Ouest, derrière le Sporting de Kansas City.

Le Los Angeles FC et le FC Dallas ont pris les troisième et quatrième positions.

Tout un adieu d’Alphonso Davies

Évoluant pour la dernière fois dans l’uniforme des Whitecaps de Vancouver, Alphonso Davies a inscrit un doublé dans un gain de 2-1 contre les Timbers. La jeune sensation canadienne de 17 ans poursuivra sa carrière avec le mythique Bayern Munich, qui a fait son acquisition pour 22 millions $ US en juillet dernier.