FBN-SPO-BUFFALO-BILLS-V-INDIANAPOLIS-COLTS

Crédit : AFP

NFL

Adam Vinatieri devient le meilleur pointeur de la NFL

Publié | Mis à jour

Le botteur Adam Vinatieri est devenu le meilleur pointeur de la NFL dans un gain de 42-28 des Colts d’Indianapolis sur les Raiders, dimanche, à Oakland.

En réussissant son deuxième placement de la rencontre au deuxième quart, Vinatieri a atteint les 2547 points, devançant ainsi le botteur Morten Andersen, qui en avait 2544 au moment de mettre fin à sa carrière en 2007.

Le quart-arrière des Colts (3-5) Andrew Luck a connu un fort match avec 22 passes réussites en 31 tentatives pour des gains de 239 verges et trois touchés. Le porteur de ballon Marlon Mack a également bien fait avec 132 verges et deux majeurs en 25 courses.

Dans le camp des Raiders (1-6), le pivot Derek Carr a tiré son épingle du jeu, malgré la défaite. L’athlète de 27 ans a complété 75 % de ses passes pour 244 verges et trois touchés. La formation de Jon Gruden a cependant perdu un troisième match consécutif.

Une deuxième victoire pour les Cardinals

Les Cardinals de l’Arizona ont inscrit deux touchés au quatrième quart pour vaincre les 49ers de San Francisco au compte de 18-15 et signer une deuxième victoire cette saison, dimanche à Glendale.

Deux séquences offensives de 75 verges ou plus ont permis aux favoris locaux d’atteindre la zone des buts. Larry Fitzgerald et Christian Kirk ont successivement marqué en vertu de jeux aériens pour effacer un déficit de 12 points.

Le quart-arrière des Cardinals (2-6) Josh Rosen a complété 23 de ses 40 passes pour 252 verges, deux touchés et une interception.

Dans le clan des 49ers (1-7), C.J. Beathard a rejoint ses receveurs 14 fois en 28 tentatives pour 190 verges et un majeur. Marquise Goodwin a été l'auteur du seul touché des visiteurs.

Greg Zuerlein permet aux Rams de rester parfait

En inscrivant son deuxième placement du quatrième quart, le botteur Greg Zuerlein a permis aux Rams de venir à bout des Packers de Green Bay au compte de 29-27, dimanche, à Los Angeles.

Ce jeu clé a également permis aux Rams (8-0) de rester invaincu en 2018.

La troupe d’Aaron Rodgers avait pris les devants grâce à une passe de touché de ce dernier à Marquez Valdes-Scantling, alors qu’il restait quelques minutes à faire au match. Cependant, Zuerlein a réussi un botté de trois points de 34 verges pour redonner l’avance aux siens pour de bon.

Les unités spéciales ont aussi eu son mot à dire dans ce gain, quand ils ont forcé le retourneur Ty Montgomery a échappé le ballon, sur le botté d’envoi suivant le placement ultime de Zuerlein.

Le quart-arrière des vainqueurs Jared Goff a inscrit trois touchés par la passe, dont un au porteur de ballon Todd Gurley. Ce dernier a attrapé six passes pour 81 verges et ajouté 114 autres verges en 25 courses.

En ce qui a trait à Rodgers, il a complété 18 de ses 30 passes pour 286 verges. Les Packers (3-3-1) n’ont toujours pas gagné sur les terrains adverses cette saison.

Une interception coûteuse pour les Vikings

P.J. Williams a inscrit un touché sur un retour d’interception de 45 verges au troisième quart pour donner deux possessions d’avance aux Saints de La Nouvelle-Orléans, qui l’ont finalement emporté au compte de 30-20 face aux Vikings, dimanche à Minneapolis.

Les Saints (6-1) sont ainsi demeurés invaincus en territoire ennemi cette saison en quatre rencontres. Ils ont par ailleurs obtenu leur revanche, les Vikings les ayant vaincus sur le dernier jeu du match au deuxième tour éliminatoire, en janvier.

Alvin Kamara a inscrit deux touchés dans la victoire, un au sol et l’autre par la voie des airs. Le botteur Wil Lutz a quant à lui réussi ses trois placements. Derrière la ligne de mêlée, Drew Brees a complété 18 de ses 23 passes pour 120 verges, subissant une interception.

Dans le clan des Vikings (4-3-1), Kirk Cousins a été productif, rejoignant ses receveurs à 31 reprises en 41 tentatives. Il a cumulé 356 verges. Stefon Diggs et Adam Thielen ont inscrit des majeurs, cumulant respectivement 119 et 103 verges par la passe.