Crédit : AFP

NBA

LeBron James et les Lakers inspirés par Kobe Bryant

Publié | Mis à jour

Après un mauvais départ en 2018-2019, les Lakers de Los Angeles semblent avoir repris un peu de vigueur, le tout sous les yeux de leur ancien joueur-vedette Kobe Bryant, qui a effectué une rare présence au Staples Center, jeudi soir.

Ayant disputé sa dernière campagne dans la NBA en 2015-2016, l’homme de 40 ans a assisté au deuxième triomphe consécutif de la formation californienne, qui a vaincu les Nuggets de Denver 121-114.

La présence d’un grand rival dans les premières rangées a plu à LeBron James, auteur d’un premier triple-double depuis son arrivée à Los Angeles. Celui-ci a eu de bons mots à l’égard de Bryant après sa soirée de 28 points, 11 rebonds et autant de mentions d’assistance.

«Évidemment, je l’ai remarqué. Il était facile à voir près de la ligne de côté, a mentionné au réseau ESPN James, qui n’a pu discuter avec le principal concerné. C’est un des plus grands des Lakers, ce qu’il a accompli pour cette concession pendant plus de 20 ans est phénoménal. Ses réussites parlent d’elles-mêmes.»

«C’est très spécial pour moi de porter le même chandail que lui après avoir compétitionné contre lui durant toutes ces années», a poursuivi l’ex-joueur des Cavaliers de Cleveland et du Heat de Miami.

Aussi, «King James» a exprimé sa reconnaissance à Bryant pour avoir pris un peu de temps pour voir à l’œuvre son équipe.

«Il réalise beaucoup de choses depuis la fin de sa carrière, a-t-il indiqué à propos de celui étant impliqué activement dans le milieu des affaires. Et on dirait que sa fille suivra ses traces au basketball, elle semble avoir du talent également. C’était très bien de le voir dans les gradins.»

Quant à l’invité de marque, il a simplement résumé sa visite à l’aréna en précisant : «c’est excellent de constater un regain d’enthousiasme dans cet édifice».

Stephenson impressionné

Lance Stephenson a aussi pu montrer son savoir-faire au retraité des Lakers, amassant 12 points à titre de substitut, jeudi.

Il était heureux de s’exécuter devant Bryant, tout en souhaitant de le voir à nouveau motiver les troupes par sa seule présence aux rencontres.

«C’est une bénédiction pour lui de s’être retrouvé ici. C’est un de mes joueurs favoris. Il semblait content de ma performance après le match et ça me donnera un élan», a affirmé Stephenson.