Impact

Abonnements de saison : ça va bien pour l’Impact

Publié | Mis à jour

L’organisation de l’Impact de Montréal a indiqué vendredi que le taux de renouvellement de ses abonnements de saison pour 2019 est de 85 % jusqu’ici, tandis qu’une augmentation de 70 % a été recensée quant à l’achat de nouveaux abonnements.

Le club a également précisé que le pourcentage du renouvellement augmentera dans les semaines à venir, mais il s’agit du meilleur depuis l’arrivée du Bleu-Blanc-Noir dans la Major League Soccer (MLS) en 2012. La période pour renouveler – avec rabais loyauté – s’est conclue quelques jours auparavant.

«Nos membres ont répondu à l'appel à la mobilisation du président [Joey Saputo] avec les médias il y a quelques jours, a dit le vice-président exécutif de l'Impact, Richard Legendre, dans un communiqué. C'est un excellent départ, même mieux que l'année passée, pour atteindre notre objectif de rejoindre la moyenne de la MLS en billets de saison. Dans un contexte de reconfiguration du plan des sièges du Stade Saputo, où plusieurs billets seront moins chers, la réaction globale a été bien reçue et notre équipe de ventes et services aux membres a trouvé des solutions propres à chacun.»

Plus tôt ce mois-ci, Saputo avait exprimé son souhait de faire augmenter de 9000 à 13 500 le nombre total d’abonnements afin d’assurer la bonne santé financière de son équipe. Pour cette fin, il avait aussi exigé un assouplissement des taxes foncières et évoqué une association avec des commanditaires supplémentaires.

Richard Legendre a accordé une entrevue à l'émission «les Partants», vendredi, à ce sujet. C'est à voir dans la vidéo ci-dessus!