World Series - Los Angeles Dodgers v Boston Red Sox - Game Two

Crédit : AFP

MLB

Série mondiale: les Dodgers n'ont pas abandonné

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston détiennent une priorité de 2-0 contre les Dodgers de Los Angeles en Série mondiale, mais tous les joueurs impliqués savent que l’issue de la confrontation est loin d’être scellée.

Comme la légende des Yankees de New York, feu Yogi Berra, l’a souvent mentionné : «ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini». Si cette citation s’applique au déroulement d’un match, elle peut également évoquer l’importance de ne pas condamner prématurément une équipe aussi forte que celle des Dodgers.

La troupe du gérant Dave Roberts retrouvera ainsi ses partisans, vendredi au Dodger Stadium, et elle souhaite renverser la vapeur.

Or, les 10 dernières équipes qui, comme les Red Sox, ont remporté les deux premiers matchs d’une Série mondiale ont été couronnées par la suite.

«Nous devons trouver une façon de gagner un match de baseball, a déclaré Roberts au site MLB.com, à la suite de la deuxième partie. Ils ont obtenu le gros coup sûr, mais pas nous.»

Après une défaite de 8-4 lors de la première rencontre de la Série mondiale, les Dodgers ont perdu par le pointage de 4-2, mercredi soir. Un simple de deux points de J.D. Martinez, en fin de cinquième manche, a fait la différence dans cette seconde partie.

Un duel entre Buehler et Porcello

Le dernier club ayant perdu la Série mondiale après avoir remporté les deux premiers matchs? Les Braves d’Atlanta, en 1996. Les Yankees avaient alors gagné les quatre joutes suivantes pour remporter le championnat.

Question de garder le moral, les Dodgers peuvent se rappeler les Red Sox de 2004, qui avaient pour leur part effacé un retard de 0-3 face aux Yankees en série de championnat de la Ligue américaine.

Walker Buehler sera au monticule pour les Dodgers afin d’entamer ce troisième match tandis que les Red Sox font confiance au partant Rick Porcello.