Blue Jays

Charlie Montoyo devient gérant des Blue Jays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont embauché l’ancien joueur des Expos de Montréal Charlie Montoyo à titre de gérant, jeudi.

Le principal intéressé a convaincu le club ontarien au cours d’une entrevue en personne, mardi.

«Charlie possède la chaleur, l’authenticité et l’expérience qui aideront à promouvoir une culture gagnante l’abri des joueurs et dans toute l’organisation, a déclaré le président Mark Shapiro, dans un communiqué. Sa nature collaborative et son leadership auront certainement un impact dans ce club.»

Montoyo, 53 ans, remplacera John Gibbons, qui a dirigé les Jays de 2013 à 2018. Le natif de Porto Rico était auparavant instructeur au banc chez les Rays de Tampa Bay, ayant assumé cette tâche uniquement cette année. Il travaillait d’ailleurs pour cette organisation depuis 1997 et a occupé divers postes.

«Je suis extrêmement honoré de me joindre aux Blue Jays, a déclaré Montoyo dans un communiqué. Diriger une équipe qui représente toute une nation est incroyablement spécial. Ma famille et moi sommes impatients de travailler dans le but ultime de remporter un championnat pour cette ville.»

Comme joueur, le nouveau pilote des Jays avait disputé ses quatre seules rencontres dans le baseball majeur avec les Expos en 1993. Il est aussi un ancien porte-couleurs des Lynx d’Ottawa, qui représentaient à l’époque la filiale AAA des «Amours».

Notre analyste Rodger Brulotte a commenté cette nouvelle au bulletin TVA Sports de 17h30. À voir dans la vidéo ci-dessus.