Max Domi

Photo : Max Domi Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Canadiens de Montréal

Domi, une acquisition clé

Publié | Mis à jour

Après huit matchs, Max Domi partage avec huit points le sommet des marqueurs du CH en compagnie de Tomas Tatar et Jeff Petry.

S’il a un impact sur sa production offensive, Domi a également contribué largement à la nouvelle identité de l’équipe, basée sur la rapidité, le travail et l’échec avant.

«Max cadre exactement avec notre nouvelle identité, a dit le centre Phillip Danault. Il apporte de la rapidité, du caractère, il travaille fort et il est aussi bon offensivement que défensivement. C’est une grosse acquisition pour notre équipe.»

Julien se réjouit également de l’arrivée de Domi, acquis dans l’échange d’Alex Galchenyuk avec les Coyotes de l’Arizona.

«Tu ne t’assois pas dans ton bureau en te disant qu’il aura tant de buts et de points, a mentionné Julien. Mais nous savions que nous faisions l’acquisition d’un bon joueur de hockey. Nous pensions qu’il était pour mieux jouer qu’en Arizona.

«C’est encourageant. Il réagit bien depuis l’échange. Il était excité, il avait hâte d’arriver avec sa nouvelle équipe et de découvrir le marché de Montréal. Il a une bonne attitude, il a du plaisir. En Arizona, c’était aussi difficile pour les Coyotes. Max arrive à l’aréna avec le sourire.»

Par ailleurs, Domi n’a pas participé à l’entraînement du CH avant le départ de l’équipe pour Buffalo. Il a plutôt profité d’une journée de thérapie.