Crédit : AFP

NFL

Bilal Powell sur le carreau

Publié | Mis à jour

Les Jets de New York ont placé mercredi le nom du demi offensif Bilal Powell sur la liste des éclopés en raison d’une blessure au cou subie pendant le match de dimanche contre les Vikings du Minnesota.

Powell a quitté la rencontre au terme d’une course au deuxième quart, lui qui partageait le boulot au champ arrière avec Isaiah Crowell.

L’athlète de 29 ans a obtenu 343 verges en 80 portées cette saison, ajoutant 110 verges et un touché par la voie aérienne.

Son absence devrait permettre à Trenton Cannon d’assumer un rôle plus important chez les Jets. Il a totalisé 94 verges en attaque jusqu’ici.

Dalvin Cook absent pour un bout de temps

Le porteur de ballon des Vikings du Minnesota Dalvin Cook sera à l’écart du jeu jusqu’à la 11e semaine d’activités du calendrier régulier, car il est aux prises avec une blessure à la jambe qui l’ennuie depuis le deuxième match de la campagne.

Selon le réseau ESPN, Cook ne reviendra pas d’ici le congé d’une semaine de son équipe, ce qui signifie un retour possible le 18 novembre, lorsque les siens visiteront les Bears de Chicago. Il a manqué quatre rencontres en 2018.

Le joueur de 23 ans a totalisé 98 verges en 36 portées cette saison, ajoutant 107 verges en neuf réceptions.

Pour sa part, Latavius Murray devrait assumer des responsabilités accrues au champ arrière, lui qui a amassé 266 verges en 50 courses lors des trois derniers affrontements comme demi partant.