Crédit : KEVIN HILL - AGENCE QMI

MLS

Alphonso Davies pour une dernière fois

Publié | Mis à jour

Le jeune prodige du soccer canadien Alphonso Davies jouera son dernier match dans l’uniforme des Whitecaps à Vancouver, dimanche, contre les Timbers de Portland.

Le joueur de 17 ans se dirigera ensuite vers le Bayern Munich, qui a fait son acquisition pour 22 millions $ US en juillet dernier.

Si Davies est excité par ce qui l’attend avec l’une des meilleures formations au monde, son attention est uniquement tournée vers son dernier match dans la Major League Soccer (MLS).

«Je vais l’être un peu [émotif], mais je veux vraiment remporter ce match», a indiqué Davies après l’entraînement des siens, mercredi.

Le milieu de terrain s’est joint à l’académie des Whitecaps en 2015 et a rapidement fait sa place sur le onze partant de la formation principale. Une expérience qui a définitivement marqué le jeune homme.

«Joué pour ce club, se fût un rêve devenu réalité pour moi, a-t-il dit avec émotion. [...] J’ai grandi énormément, comme joueur, mais également comme jeune homme. D’avoir eu plusieurs personnes incroyables autour de moi, c’est quelque chose de spécial».

Davies a amassé six buts et 11 passes décisives en 64 parties dans la MLS, dont 37 comme partant.