Crédit : ATP/WENN.com

F1

Lance Stroll fera des tests pour l’écurie de son père

Publié | Mis à jour

Le pilote québécois Lance Stroll montera à bord de la voiture de l’écurie Racing Point Force India dans le cadre des essais qui auront lieu après le Grand Prix d’Abou Dhabi au mois de novembre.

La nouvelle a été rapportée par le site motortsport.com, lundi.

Même s’il n’y a toujours pas de confirmation, il est fort probable que Stroll défende dès l’an prochain les couleurs de Racing Point Force India, achetée par un consortium mené par son père, Lawrence.

Ces essais auront comme objectif principal de tester les pneus Pirelli en vue de 2019.

«Je pense qu'à Abou Dhabi, ce serait bien d'avoir le deuxième pilote dans la voiture pour obtenir du kilométrage, a indiqué le directeur d'équipe chez Force India, Otmar Szafnauer, à motorsport.com. Les essais d'Abou Dhabi sont complètement tournés vers l'an prochain. Bien que réalisés avec la voiture de cette année, ils sont effectués avec les pneus de l'an prochain, donc la priorité est de comprendre ces pneus.»

Si tout se passe comme prévu, Stroll devrait faire équipe avec le Mexicain Sergio Perez en 2019.

Stroll est en train de connaître une deuxième saison de misère avec Williams. Avec trois Grands Prix à disputer, il est 18e au classement des pilotes avec seulement six points. Il s’en était mieux sorti l’an dernier, lorsqu’il avait fini 12e grâce à ses 40 points.