Crédit : AFP

NFL

Une décision audacieuse coule les Titans à Londres

Publié | Mis à jour

Les Titans du Tennessee ont échoué à convertir une transformation de deux points en toute fin de rencontre qui leur aurait procuré la victoire, s’inclinant ainsi au compte de 20-19 face aux Chargers de Los Angeles, dimanche à Londres, au Wembley Stadium.

Les Titans (3-4) ont marqué avec 31 secondes à faire au quatrième quart au terme d’une séquence de 13 jeux et 89 verges pour réduire l'écart à un point. Luke Stocker a conclu la série en captant une passe d’une verge. L’équipe a toutefois joué avec le feu puisqu’elle y est parvenue sur un quatrième essai.

Bien qu’une transformation d’un point aurait créé l’égalité, l’entraîneur-chef Mike Vrabel a joué le tout pour le tout, sans succès. Ils ont pourtant eu deux occasions d’y parvenir puisque les arbitres ont décerné une pénalité aux Chargers lors de la première tentative.

Les Chargers frappent fort

Les Chargers (5-2) ont quant à eux mystifié la défense des Titans avec deux longues passes qui ont mené à des majeurs.

Le quart-arrière Philip Rivers a en effet rejoint Tyrell Williams sur 75 verges au premier quart, puis Mike Williams, sur 55 verges au troisième engagement. Il a finalement complété 19 de ses 26 passes pour 306 verges et deux majeurs.

Mike Badgley a également contribué à la cause avec deux placements réussis.

Sans Gordon

Les Chargers ont dû faire confiance à Austin Ekeler au sol puisque Melvin Gordon a été laissé de côté en raison d’une blessure à une cuisse. Gordon avait récolté 132 verges et inscrit trois touchés contre les Browns de Cleveland, la semaine dernière.

En relève, Ekeler a effectué 12 courses pour 42 verges. Il a également été la cible de Rivers cinq fois, faisant progresser les siens de 26 verges par la voie des airs.

Les Titans disputaient pour leur part une première rencontre de saison régulière à l’extérieur des États-Unis. Marcus Mariota a réussi 24 de ses 32 relais pour 237 verges, un touché et une interception. Derrick Henry a inscrit un majeur au sol.

Ils ont ainsi échoué à prendre le premier rang de la section Sud de l’Association américaine. Avant les duels de dimanche, ils partageaient la tête avec les Texans de Houston et les Jaguars de Jacksonville en vertu d'une fiche de 3-3.

Ils profiteront maintenant d’une semaine de congé avant de croiser le fer avec les Cowboys de Dallas, le lundi 5 novembre.