Impact

«On est très contents de continuer notre route» - Rémi Garde

Publié | Mis à jour

L’entraîneur de l’Impact, Rémi Garde, avait bien évidemment le sourire aux lèvres, dimanche, après la victoire de 2-0 de ses hommes contre le Toronto FC, un gain qui, couplé à la défaite subie par le Crew à Orlando, permet aux Montréalais de rester dans la course aux éliminatoires.

Garde a d’ailleurs révélé qu’il n’a pas su tout de suite qu’Orlando l’avait emporté : c’est que les «Lions» ont inscrit leur but gagnant dans les tous derniers moments de leur match. C’est en célébrant avec les partisans de l’équipe que l’entraîneur a pris connaissance du résultat, qui fait en sortie que Columbus ne reste qu’à deux points devant l’Impact en sixième place, dernière donnant accès aux éliminatoires.

Tout se jouera donc le weekend prochain, qui sera le dernier de la saison régulière.

«On ne va pas dire qu'on est dans un état d'esprit "playoffs", on a encore 90 minutes à jouer, qu'il faut qu'on gagne et que Columbus se fasse accrocher», a observé Garde, après la rencontre.

«On est très contents de continuer notre route jusqu'au dernier match», a indiqué le Français, qui s’attend à une rencontre «très difficile», dimanche prochain, contre le Revolution à Foxboro.

L’entraîneur s’est montré satisfait de l’effort de ses troupiers contre Toronto, bien que tout n’ait pas été parfait.

C’était «un match assez ouvert qui a finalement basculé en notre faveur», a indiqué Garde.

«Sur la deuxième mi-temps, le groupe est monté en puissance, on a eu des occasions, a-t-il ajouté. Toronto en a eu une ou deux aussi, Evan (Bush) a été très bon.»

Voyez le point de presse complet dans la vidéo ci-dessus.