SPO-BKO-BKN-2018-NBA-SUMMER-LEAGUE---LAS-VEGAS---TORONTO-RAPTORS

Crédit : AFP

NBA

Chris Boucher et les Raptors débarquent à Montréal

Publié | Mis à jour

Avis aux amateurs de basketball : il y a encore quelques billets disponibles pour le match préparatoire de la NBA, prévu ce mercredi soir au Centre Bell, entre les Raptors de Toronto et les Nets de Brooklyn.

À défaut de pouvoir observer les meilleurs joueurs des Raptors, les partisans québécois devraient avoir l’occasion d’encourager l’un des leurs, soit Chris Boucher. Ce géant de 6 pi et 10 po a grandi - c’est le cas de le dire - dans le quartier montréalais de Côte-des-Neiges.

Étant donné que la formation torontoise doit disputer deux matchs en autant de soirs, mercredi et jeudi, pour conclure son calendrier préparatoire, plusieurs vedettes des Raptors, dont Kawhi Leonard, risquent de voir très peu d’action à Montréal.

«Évidemment, mercredi, pour le premier match à Montréal, nous allons avoir la chance de voir les jeunes probablement pour une dernière fois avant les dernières coupes, a indiqué l’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse, dans un point de presse diffusé sur le site web de l’équipe plus tôt cette semaine. Je ne pourrais m’imaginer en train de forcer des vétérans à jouer deux parties en autant de soirs durant le calendrier préparatoire après un long voyage durant la nuit.»

Le duel de jeudi aura effectivement lieu à La Nouvelle-Orléans, où les Raptors seront confrontés aux Pelicans.

Une soirée décisive

À propos de Boucher, l’athlète de 25 ans se bat justement pour un poste de substitut chez les Raptors. Selon certains propos tenus par l’entraîneur, l’Américain Eric Moreland serait au cœur de cette lutte pour l’une des dernières places disponibles.

Boucher avait porté les couleurs des Raptors, en juillet, dans la ligue estivale dont les activités se tiennent à Las Vegas. L’ancien des Ducks de l’Université Oregon, dans la NCAA, a participé à un seul match en carrière dans la NBA, soit avec les Warriors de Golden State lors de la dernière campagne.

La performance de Boucher à Montréal pourrait avoir un impact important sur la suite de sa carrière. Avec ou sans lui, les Raptors entameront la saison régulière, le 17 octobre à Toronto, contre les Cavaliers de Cleveland.