Safeway Open - Final Round

Crédit : AFP

Golf

Kevin Tway se faufile parmi les 100 premiers

Publié | Mis à jour

Gagnant de l’Omnium Safeway du circuit de la PGA, dimanche, l’Américain Kevin Tway est passé du 138e au 85e rang du classement mondial du golf masculin mis à jour le lendemain.

Tway avait eu besoin de la prolongation pour l’emporter la veille, lors du premier tournoi de la saison 2018-2019 de la PGA.

L’ordre des cinq meilleurs de la planète est le même comparativement au précédent. Dustin Johnson, également des États-Unis, devance l’Anglais Justin Rose et deux autres représentants du pays de l’Oncle Sam, soit Brooks Koepka et Justin Thomas. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy est cinquième.

Le Canadien Adam Hadwin occupe la 60e place, en baisse de deux crans. Ses compatriotes Benjamin Silverman et Nick Taylor sont respectivement 242e et 288e.

Pas de nouveau

Chez les femmes, le haut du classement est également resté identique. C’est donc dire que la Sud-Coréenne Sung Hyun Park est toujours au sommet. Elle est suivie de la Thaïlandaise Ariya Jutanugram ainsi que de ses compatriotes So Yeon Ryu et Inbee Park. C’est l’Américaine Lexi Thompson qui clôt le top 5.

L’unique changement dans le palmarès des 10 meilleures au monde concerne l’Anglaise Georgia Hall qui a pris la sixième place de l’Australienne Minjee Lee.

Du côté de l’unifolié, Brooke M. Henderson est toujours au huitième échelon. Alena Sharp et Brittany Marchand sont respectivement 183e et 193e.

Anne-Catherine Tanguay est la meilleure Québécoise au 308e rang et Maude-Aimée LeBlanc pointe en 327e place.