2018 US Open - Day 5

Crédit : AFP

Tennis

Denis Shapovalov dans le top 30

Publié | Mis à jour

Le Canadien Denis Shapovalov a grimpé de deux places et occupe le 29e échelon du classement mondial du tennis masculin mis à jour lundi.

Shapovalov a atteint la demi-finale du tournoi de Tokyo la semaine dernière, où il s’est incliné devant le Russe Daniil Medvedev. Cette semaine, il sera en action à Shanghai.

Pour sa part, l’Ontarien Milos Raonic est demeuré au 20e rang, lui qui a perdu son match de premier tour en Chine, lundi. Au Japon, il s’est rendu en quart de finale, pliant également l’échine contre Medvedev.

Par ailleurs, l’ordre des cinq premiers joueurs est le même comparativement au précédent. L’Espagnol Rafael Nadal devance le Suisse Roger Federer, le Serbe Novak Djokovic, l’Argentin Juan Martin del Potro et l’Allemand Alexander Zverev.

Chez les autres représentants de l’unifolié, Vasek Pospisil, Peter Polansky et Félix Auger-Aliassime sont respectivement 82e, 126e et 128e.

Bouchard perd deux places

Du côté féminin, la Québécoise Eugenie Bouchard se retrouve au 110e rang, en baisse de deux crans.

La Roumaine Simona Halep est toujours en tête. Ses plus proches poursuivantes sont la Danoise Caroline Wozniacki, l’Allemande Angelique Kerber, la Japonaise Naomi Osaka et l’Ukrainienne Elina Svitolina.

La Canadienne Rebecca Marino est 189e, en hausse d’un échelon.