Brandt Snedeker

Photo : Brandt Snedeker Crédit : AFP

Golf

Brandt Snedeker s’accroche en tête

Publié | Mis à jour

Brandt Snedeker s’est maintenu au sommet du classement de l’Omnium Safeway, samedi, au terme de la troisième ronde du premier tournoi de la nouvelle saison de la PGA, présenté à Napa, en Californie.

L’Américain de 37 ans a terminé sa journée avec une carte de 69 (-3) et a frappé 200 (-16) coups lors de ce tournoi. Samedi, il a cumulé cinq oiselets, dont trois aux trois derniers fanions. Il a cependant commis deux bogueys.

Son compatriote Kevin Tway se trouve au deuxième rang avec un cumulatif de 203 (-13). Il a joué 68 (-4) et réussi quatre oiselets sans commettre aucune faute.

Le Sud-Coréen Sung-jae Im est posté au troisième échelon et est à quatre coups du meneur. La jeune sensation de 20 ans a remis une carte de 69 (-3) pour une deuxième journée consécutive.

À égalité en deuxième position après 36 trous, Phil Mickelson a perdu 14 positions en vertu de sa performance de 74 (+2). Le vétéran a connu un premier neuf difficile avec un boguey et un double boguey.

Du côté des Canadiens, Roger Sloan et Mackenzie Hughes ont un cumulatif de 211 (-5) et ils partagent le 48e rang avec six autres adversaires. Ils ont respectivement joué 72 (N) et 74 (+2).

Leurs compatriotes Nick Taylor et Adam Svensson se retrouvent loin dans le classement. Ils ont remis des cartes de 74 (+2), 75 (+3).

Pour leur part, Ben Silverman et David Hearn ont fait la coupure, mais n’ont pas pris le départ.