Crédit : AFP

Golf

PGA : Mackenzie Hughes en bonne position

Publié | Mis à jour

Le Canadien Mackenzie Hughes a remis une carte de 66 (-6) pour se placer au quatrième échelon après la première ronde de l’Omnium Safeway, premier tournoi de la nouvelle saison de la PGA, jeudi à Napa, en Californie.

Hughes a réussi six oiselets sans commettre de faux pas. Il partage sa position avec sept autres golfeurs, dont Brandt Snedeker.

Meneurs

Pendant ce temps, la recrue Sepp Straka (63) a retranché neuf coups à la normale pour prendre seule la tête du classement. L’Autrichien dispute un premier tournoi en carrière sur le circuit de la PGA.

Il a devancé l’Américain Chase Wright, à 64 (-8), qui en est pour sa part à un deuxième événement à vie dans la PGA. Le vétéran gaucher Phil Mickelson (65) est troisième, un coup derrière.

Sloan en bonne posture

Outre Hughes, six autres représentants de l’unifolié sont également en lice. Roger Sloan (67) a montré le deuxième meilleur résultat après 18 trous.

Sloan a réussi cinq oiselets pour montrer un différentiel de -5, au 12e rang. Participant à un 21e événement du circuit de la PGA, son meilleur résultat est une 18e place obtenue à la Classique John Deere, en 2015.

Adam Svensson (69) est quant à lui 31e, à -3. Nick Taylor et Corey Conners ont remis des cartes de 71 (-1), bonnes pour la 78e position.

D’autres Canadiens n’ont pas connu autant de succès. David Hearn et Ben Silverman (72) ont joué la normale pour se retrouver au 97e échelon, tandis qu’Adam Hadwin est dernier, en 143e position, en vertu d’une fiche de 77 (+5).

Hadwin a notamment commis un triple boguey, deux doubles bogueys et deux bogueys.