Kawhi Leonard

Photo : Kawhi Leonard Crédit : AFP

NBA

Kawhi Leonard se concentre sur le présent

Publié | Mis à jour

Kawhi Leonard a préféré ne pas parler de son futur lundi alors qu’il a été présenté officiellement en tant que membre des Raptors de Toronto.

«Je me concentre sur cette année, a-t-il dit au réseau Sportsnet. Si tu penses trop à l’avenir, tu rates le présent.»

Les Raptors ont fait l’acquisition du joueur-étoile ainsi que de Danny Green en juillet. En retour, les Spurs de San Antonio ont obtenu les services de DeMar DeRozan, Jakob Poeltl et un choix de premier tour en 2019.

Même s’il ne s’est pas engagé à demeurer à Toronto à long terme, Leonard a insisté sur le fait qu’il était excité à l’approche de la saison. «Je veux jouer ici, a-t-il lancé. Tant que je porte un maillot, je veux jouer au basketball. Je suis venu ici avec l’esprit ouvert. C’est en gagnant des matchs qu’une équipe peut convaincre un joueur vedette de venir ici.»

«J’étais excité de savoir que je venais dans une belle ville qui aime le basketball. Les partisans sont présents et ils ont beaucoup d’énergie», a-t-il ajouté à propos de son échange.

Leonard, qui détient une option pour la saison 2019-2020, peut choisir de devenir joueur autonome au terme de la prochaine campagne.

Il n’a disputé que neuf matchs la saison dernière en raison d’une blessure à la cuisse. Des frictions entre lui et les Spurs semblent avoir mené à son échange.

En carrière, Leonard a maintenu une moyenne par match de 16,3 points, 6,2 rebonds et 2,3 mentions d’aide. Il a été élu deux fois meilleur joueur défensif de la NBA en plus d’être sacré joueur par excellence de la finale en 2014 quand il a aidé les Spurs à vaincre le Heat de Miami.