Drew Nesbitt

Photo : Drew Nesbitt Crédit : AFP

Golf

Le golfeur canadien Drew Nesbitt entre dans l’histoire

Publié | Mis à jour

Le Canadien Drew Nesbitt a joué une ronde historique de 59, soit 12 coups sous la normale, samedi, à l’Omnium de golf du Brésil, qui est présenté sur le parcours de Fazenda Boa Vista à Porto Feliz. Il s’agit de la meilleure ronde jamais disputée sur le circuit latino-américain de la PGA.

Originaire de la région de Toronto, Nesbitt a réalisé l’exploit grâce à quatre aigles, incluant un trou d’un coup au deuxième fanion, et cinq oiselets. Au cours de cette deuxième ronde, interrompue vendredi par la noirceur et complétée samedi matin, il n’a commis qu’un seul boguey.

«Évidemment, 59 est un chiffre magique ici. Mais juste de faire la coupure après ma performance de jeudi était un grand accomplissement», a indiqué l’Ontarien de 22 ans, en faisant référence à sa ronde de 79 (+8). Il avait notamment enregistré un triple boguey, deux doubles bogueys et quatre bogueys lors de la première journée du tournoi.

Sa performance en deuxième ronde lui a permis de grimper au 30e rang et de se rapprocher à 10 coups du meneur, le Brésilien Alexandre Rocha.

«Je ne peux pas décrire comment ça s’est produit ni pourquoi c’est arrivé à moi, a dit Nesbitt au sujet de sa ronde historique. C’était ma journée.»

Le Canadien n’avait jamais réussi une ronde de moins de 66 sur ce circuit, ayant réalisé cette marque en avril dernier au Championnat Molina Canuela, en Argentine.